°~~Créartistes~~°

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°~~Créartistes~~°

Forum fermé, on a déménagé, regardez l'annonce. ;)

Derniers sujets

» CHANGEMENT DE FORUM
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyMer 3 Aoû - 20:45 par Ether Samega

» Mes petits dessins par fifi
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyLun 1 Aoû - 23:00 par fifimanga

» Dessin d'Okami
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyLun 27 Juin - 20:09 par Okami

» Mes petits dessins par fifi
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyMar 21 Juin - 2:23 par fifimanga

» Demande importante pour le forum !!
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyVen 17 Juin - 13:19 par Fenix

» [Topic Libre] Discussions Générales
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyLun 13 Juin - 11:07 par Marchombre64

» Les dessins d'Ether Samega
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyMer 1 Juin - 20:05 par Okami

» Les dessins d'Ether Samega
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyMar 31 Mai - 13:56 par Ether Samega

» Commentaires des dessins d'Okami
Commentaires des dessins de shadow-butterfly EmptyDim 29 Mai - 0:46 par Okami

Partenaires

Commentaires des dessins de shadow-butterfly Jap-un11
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

5 participants

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Jeu 15 Juil - 8:05

    https://creartistes.superforum.fr/dessins-f5/mes-petites-oeuvres-t162.htm

    Voilà alors pour commenter les dessins de shadows-butterfly c'est ici ! ^^

    Donc moi j'ai regardé tes dessins et y'a juste un détail qui me chipote, c'est les visages... :/ Je les trouve un peu trop... "tordus", et c'est dommage je trouve ça fait perdre de la valeur à tes dessins (à moins que ce ne soit un effet voulu bien sûr, mais bon)... Neutral

    Sinon j'ai remarqué que tu dessinais sur des feuilles assez grandes non ? Comment tu travailles (en général) ? Tu fais une esquisse (car je vois que t'en as bien fait une pour le dernier je crois) ou alors tu dessines au feeling d'habitude? ^^

    Perso c'est tout ce que j'ai à dire, y'a juste les visages qui me gênent un peu (remarque c'est que mon avis, après tu prends ou tu prends pas ! ^^'), mais hormis ça je tenais aussi à dire que j'aime bien ton deuxième dessin (le piti loup il est mimi ! >.<), et pour les animaux j'ai rien à dire ils sont beaux ! Razz

    Allez bonne continuation ! ^^
    huzai
    huzai
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 381
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 32

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par huzai Jeu 15 Juil - 12:02

    bah moi personnellement bah je suis méchant comme dab quoi ......
    je trouve pas sa top top coté dessins les ombres et autre détailles sa peu allé mais bon
    sinon le deuxième loup ou chien uski je sais pas trop est pas mal il me plait la fourrure et bien estompé et tout et tout.
    et sinon j'ai envie de dire hooo le voyage de chihiro ^^
    fifimanga
    fifimanga
    Mummyartiste
    Mummyartiste


    Messages : 533
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 47
    Localisation : Made in Normandie

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par fifimanga Dim 18 Juil - 18:41

    J'ai bien aimé tes dessins.
    Est ce que tous tes personnages sont tirés de modéle ou il y a t'il des expressions libres(tes créations à toi quoi)?
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 2:38

    Ether Samega a écrit:https://creartistes.superforum.fr/dessins-f5/mes-petites-oeuvres-t162.htm

    Voilà alors pour commenter les dessins de shadows-butterfly c'est ici ! ^^

    Donc moi j'ai regardé tes dessins et y'a juste un détail qui me chipote, c'est les visages... :/ Je les trouve un peu trop... "tordus", et c'est dommage je trouve ça fait perdre de la valeur à tes dessins (à moins que ce ne soit un effet voulu bien sûr, mais bon)... Neutral

    Sinon j'ai remarqué que tu dessinais sur des feuilles assez grandes non ? Comment tu travailles (en général) ? Tu fais une esquisse (car je vois que t'en as bien fait une pour le dernier je crois) ou alors tu dessines au feeling d'habitude? ^^

    Perso c'est tout ce que j'ai à dire, y'a juste les visages qui me gênent un peu (remarque c'est que mon avis, après tu prends ou tu prends pas ! ^^'), mais hormis ça je tenais aussi à dire que j'aime bien ton deuxième dessin (le piti loup il est mimi ! >.<), et pour les animaux j'ai rien à dire ils sont beaux ! Razz

    Allez bonne continuation ! ^^

    visages tordus ?? ah ?? sur lesquels par exemples (stp merci de m'aider)

    Pour le travail je fais souvent sur des formats assez grands j'ai plus de mal sur les petits et j'esquisse oui, je passe mon temps dans le budget gomme lol

    Oui pour les visages j'aimerais juste un peu de précisions, ca me chiffonne parce que j'aimerais me "perfectionner" si ça ne va pas

    Merci en tout cas
    drunken
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 2:46

    J'attaque sur le message de Huzai : pas top top ?? qu'est ce qui ne conviendrait pas selon toi ? (je demande ça pour savoir ce que j'ai à travailler ou pas)
    J'ai vu ton niveau aussi tu as progressé plus rapidement que moi je pense

    Et j'enchaine sur Fifimanga : Je travaille beaucoup à partir de modèles mais plus le temps passe pour je leur donne une touche personnelle . Mon but n'est pas de faire de la copie à 100% d'un modèle mais de m'entrainer à me perfectionner et d'aboutir à un style (ou plusieurs) .


    Merci pour vos messages en tout cas Very Happy
    huzai
    huzai
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 381
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 32

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par huzai Lun 19 Juil - 10:30

    ma propre progression sais faite de façon asse bizarre j'ai envie de dire je dessine de puis tout petit et j'ai commencé a faire du dragon ball en CM1 CM2 arriver au collège je dessiné très peut plus tard j'ai lâcher plusieurs années et quand j'ai reprit ça donne les dessins que j'ai posté comme je les précise ils sont posté a peut prêt dans l'ordre donc pour faire simple j'ai vite reprit mes repère et appris a exploiter d'une meilleur façon les ombres je me suis vite procurer mes petit touche perso mes petit détailles qui me plaise j'ai exploiter de nouveau style d'ombres vue ver mes dernier dessin poster mais je pense que ma façon la plus flagrante dans ma progression vient du fait que j'ai redessiné asse vieux j'entend par la que ayant arrêter ver 15 16 ans j'ai reprit a 18ans je pense que le faite d'avoir grandi a changer ma vision de voir certaine chose ou d'apporter certaine valeur a des détailles qui me passer plus que royalement sous le nez.
    mais a mon grand regret ma progressions s'arrête ici je le remarque vite je ne progresse plus coté manga il est difficile de choisir sa voie dans le dessins puisque a présent je ne peut quasiment pas rebuté sur un style trop décroché du manga du faite de perdre mes bases et même de ne pas pouvoir en assimilé de nouvelle le dessins c'est dur mais faut s'accrochait a ce qu'on aime et faire simple j'ai tenté un nouveau style de dessin sensée ce voir dans la vidéo que je devait poster malheureusement movie maker fait des sienne donc sa sera pour plus tard.
    je sais pas si j'ai était clair si je me suis écarte du sujet de la progressions ou pas j'ai un peut raconter ma life la mais bons je voie pas comment je pouvais expliquer ma progressions.
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 10:38

    Oui oui je comprends bien ne t'en fais pas et je suis assez d'accord de comment tu vois les choses
    tu as tenté les liens que je t'ai envoyé ?
    Movie maker est une pourriture, me suis fachée l autre jour dessus lol
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Lun 19 Juil - 15:22

    shadows-butterfly a écrit:visages tordus ?? ah ?? sur lesquels par exemples (stp merci de m'aider)

    Et bien par exemple sur le premier dessin, je trouve que le visage est assez "bizarre"... Le fait que le menton soit si accentué est peut-être voulu, mais ça donne l'impression que le visage est trop maigre.
    Aussi, quand je regarde le côté droit de son visage, je remarque trop facilement que le euuh... bref l'os en dessous de l'oeil droit (je sais plus comment ça s'appelle... ^^') est surélevé par rapport à celui de gauche... Neutral

    Sinon pour ton 3ème dessin je trouve que le visage est trop allongé, mais trop étroit également, donc ça fait bizarre... D'ailleurs la main est trop petite aussi (regarde la taille de ta main par rapport à ton visage pour voir les proportions).

    Enfin je finirai avec ton dessin de Sakura, car je trouve que la tête est trop grosse par rapport au reste du corps, qui est assez maigre d'ailleurs... Le fait par exemple d'avoir mis des ombres sur son bras gauche fait croire qu'elle est si maigre qu'elle n'a que les os sous la peau... Neutral

    En fait les seuls problèmes concernant tes dessins (pour les humains bien sûr, je n'y connais rien aux animaux...^^') tournent autour des proportions.

    Donc voilà je me suis expliqué en essayant d'être clair (ce qui est pas facile pour moi car je trouve difficilement des mots pour exprimer mes pensées...^^'), mais bon bien entendu mes goûts entrent également en jeu ça je ne peux te le cacher, donc j'espère que tu ne prendras pas mal mes critiques mais au contraire tu en tiendras compte ! ^^

    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 16:46

    Sur le premier dessin je pense que c'est normal, le chapelier a un visage assez ingrat
    La pomette surélevée ? huummm effectivement et zut Sad

    3e dessin effectivement ou alors c'est l'oeil qui est trop petit
    après pou l'étroité ou la main j'ai fait en sorte qu'on image le reste sur les bords coupés de la feuille, une continuité imaginaire mais tu crois que les doigts sont trop petits ?

    edit : oui effectivement ca devrait être plus gros surtout que c'est plus près comparé au visage, c'est + au premier plan
    naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn Sad Sad Sad Sad


    Pour Sakura ta remarque semble plutot juste, bon ben encore de gros progrès à faire


    Exact j'ai d'énormes problèmes au niveau des proportions (mon soucis de vue peut être ?)
    Par contre les "soucis" sont ils très flagrants ?

    Merci en tout cas =)
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Lun 19 Juil - 16:52

    C'est pour ça que je voulais savoir comment tu dessinais, car quand on dessine "au feeling", sans esquisse, on risque de faire ce type d'erreurs... ^^'

    Mais bon je suis content que mon modeste point de vue ait pu t'aider, étant donné que ce genre de détails m'embête toujours, surtout si c'est moi qui dessine... Je peux rester des heures sur un détail pour au final déchirer ma feuille tellement je sens que quelque chose cloche sans savoir quoi ! ^^' (Oui j'ai de la patience, mais pas trop...^^')

    Combien de temps tu passes en général sur tes dessins ?
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 16:58

    huum est ce que ca pourrait venir de mon probleme de vue ?
    me suis toujours posée la question je ne sais pas

    Alors le temps ça varie des fois je laisse et je reprends
    ca peut etre 4/5 heures jusqu'a 12/48 (et+) heures
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Lun 19 Juil - 17:00

    D'accord.

    Mais... T'as quoi comme problème de vue pour que ça te pose autant de problèmes ? Neutral (Sans vouloir être indiscret... ^^')
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 17:02

    Enfin c'est peut etre ça sans être ça lol
    Alors je suis hypermétrope, petit j avais un gros strabysme et je suis aussi un peu myope
    la totale ^^
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Lun 19 Juil - 17:06

    ?!

    Hypermétrope et myope en même temps ?! O.o C'est pas des problèmes contraires pourtant ?!
    Je pensais pas qu'on pouvait avoir les deux en même temps... Neutral

    Bref en tout cas je sais pas vu que moi je ne suis que myope donc ma vue n'est pas trop déformée, mais je me demande si c'est vraiment ça... Neutral

    Après tout tes dessins d'animaux sont très bien fait, y'a que ceux des humains qui m'embêtent un peu... ^^'
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 17:07

    si mais en vieillissant ça s'inverse ^^

    tu aurais des solutions "aide" pour les proportions j'sais pas heeeeelppp bounce Embarassed lol!
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Lun 19 Juil - 17:17

    En fait moi pour ces problèmes on m'avait donné quelques astuces par ci par là quand je montrais mes dessins, mais sinon je dois avouer que je me suis amélioré aussi en achetant un livre pour dessiner les mangas, donc là j'ai vite compris ce qu'étaient les proportions, comment faire les visages, avec des astuces et tout... ^^

    Mais le truc c'est tout bêtement de regarder et de bien analyser les choses autour de toi ! ^^
    Par exemple pour dessiner une main tu regardes la tienne et tu essaies de voir comment sont placés les os, bien regarder les plis de la peau, etc...

    Enfin bon là je t'apprends rien vu que c'est un peu la base de tout l'observation... ^^'

    Et puis comme je dis tu dois te demander à chaque instant si tu trouves ton dessin joli.
    On voit tout de suite si quelque chose cloche, parce que on a un sentiment étrange qui se réveille en nous et qui nous dit : "Hmm... c'est bizarre..." Et si tu as ce sentiment c'est que quelque chose cloche, et donc tu dois tout faire pour trouver quoi !!!! C'est pour ça que je disais déchirer mes feuilles tellement je me prends la tête des fois... ^^'

    Surtout le truc à pas faire c'est te dire : "Mince j'ai mal fait ça... Bah c'est pas grave c'est qu'un détail on va rien remarquer ! ^^ "

    NON ! Surtout pas ! Chaque détail est important et est à prendre en compte ! Tu ne dois t'arrêter que si tu est fière de ton dessin !! Very Happy

    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 17:23

    c'est quoi le nom de ton bouquin à défaut de savoir les astuces ? stp

    Ah beeeh si je commence à me regarder les dessins vont etre plus que tordus mdr
    ouais ca j'essaie de le faire

    arrêter mon dessin uniquement qu'en j'en serai fière ??? euuuh no possiblo lol je ne pourrais jamais lol
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Lun 19 Juil - 17:28

    Lol ben c'est tout bête ça s'appelle "Dessiner votre manga" xD
    Par contre comme je suis un petit malin j'avais acheté le 2 , "Au-delà des bases", avant le 1...
    Résultat je comprenais pas grand chose ! ^^' (Heureusement ils faisaient des rappels du livre précédent donc ça va :p)

    Ensuite je me suis fait une technique si je puis dire et voilà...

    Ce genre de livre t'apprends bien sûr juste les bases, mais c'est très utile quand comme moi tu n'as aucune notions de proportions ! ^^' (Et après les proportions je me suis mis à la perspective et là ça fait mal ! xD J'y comprends toujours rien ! :p)

    EDIT : Et oui aussi faut pas t'arrêter si ton dessin n'est pas parfait à tes yeux, ce serait dommage de montrer quelque chose aux gens que toi-même tu n'aimes pas... Wink
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 17:32

    roh la la ! la perspective !! n 'en parle pas ça fait maaaaaaaaal c'est une horreur
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 17:32

    en tout cas merci I love you
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Lun 19 Juil - 17:33

    Content d'avoir pu t'aider, après tout si tu es sur ce forum c'est aussi pour ça non ? Very Happy

    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Lun 19 Juil - 17:45

    Tout à fait =)
    huzai
    huzai
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 381
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 32

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par huzai Mar 20 Juil - 8:03

    bon je m'incruste un peu en générale les proportion sais asse difficile sa s'apprend vraiment avec le temps et la maitrise trop vouloir précipité les chose peut être mauvais mais j'ai un conseille si tu veux sais te reculer de ta feuille lorsque l'ont dessine on se penche sur notre dessin et lorsque l'ont le montre ou le regarde on distingue sais fameux problème de proportion l'astuce est donc de voir ton dessin d'un peu plus loin ou sur des angles diffèrent selon le dessin.

    pour venir sur le sujet de ether moi j'ai déjà vue un peu se genre de bouquin sa ma vite saoulé et pas du tout aidé perso quand je voie une tête qui démarre par un rond avec une croix dedans moi sa me choc xd lol
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Ether Samega Mar 20 Juil - 14:18

    Chacun sa technique Huzai, moi je me suis habitué à dessiner ainsi, ça me permet ainsi de voir où je vais et de pas m'emmêler les pinceaux avec différents problèmes... ^^

    Ça me permet de dessiner de manière structurée, et je trouve que c'est une bonne méthode, mais bon après chacun ses goûts ! ^^
    shadows-butterfly
    shadows-butterfly
    Terrartiste
    Terrartiste


    Messages : 58
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par shadows-butterfly Mar 20 Juil - 16:07

    huzai a écrit:bon je m'incruste un peu en générale les proportion sais asse difficile sa s'apprend vraiment avec le temps et la maitrise trop vouloir précipité les chose peut être mauvais mais j'ai un conseille si tu veux sais te reculer de ta feuille lorsque l'ont dessine on se penche sur notre dessin et lorsque l'ont le montre ou le regarde on distingue sais fameux problème de proportion l'astuce est donc de voir ton dessin d'un peu plus loin ou sur des angles diffèrent selon le dessin.

    pour venir sur le sujet de ether moi j'ai déjà vue un peu se genre de bouquin sa ma vite saoulé et pas du tout aidé perso quand je voie une tête qui démarre par un rond avec une croix dedans moi sa me choc xd lol

    c'est pa bête du tout, j'essaie de le faire mais des fois je suis tellement à fond dessus que j'oublie Embarassed (non suis pas blonde pas vrai Very Happy )

    lol c'est vrai que la tête avec les croix ca peut ne pas être terrible mais bon je suis prête à faire des efforts et perséverer donc (presque) toutes les techniques et conseils sont bons à prendre tant qu'ils sont dits gentiment (je repense juste aux neuneux qui critiquent sans aider)

    Contenu sponsorisé


    Commentaires des dessins de shadow-butterfly Empty Re: Commentaires des dessins de shadow-butterfly

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 14:10