°~~Créartistes~~°

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°~~Créartistes~~°

Forum fermé, on a déménagé, regardez l'annonce. ;)

Derniers sujets

» CHANGEMENT DE FORUM
Pharaon sur PC EmptyMer 3 Aoû - 20:45 par Ether Samega

» Mes petits dessins par fifi
Pharaon sur PC EmptyLun 1 Aoû - 23:00 par fifimanga

» Dessin d'Okami
Pharaon sur PC EmptyLun 27 Juin - 20:09 par Okami

» Mes petits dessins par fifi
Pharaon sur PC EmptyMar 21 Juin - 2:23 par fifimanga

» Demande importante pour le forum !!
Pharaon sur PC EmptyVen 17 Juin - 13:19 par Fenix

» [Topic Libre] Discussions Générales
Pharaon sur PC EmptyLun 13 Juin - 11:07 par Marchombre64

» Les dessins d'Ether Samega
Pharaon sur PC EmptyMer 1 Juin - 20:05 par Okami

» Les dessins d'Ether Samega
Pharaon sur PC EmptyMar 31 Mai - 13:56 par Ether Samega

» Commentaires des dessins d'Okami
Pharaon sur PC EmptyDim 29 Mai - 0:46 par Okami

Partenaires

Pharaon sur PC Jap-un11
Tchat Blablaland
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    Pharaon sur PC

    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Pharaon sur PC Empty Pharaon sur PC

    Message par Marchombre64 Lun 1 Nov - 16:26

    Bien bien, voilà un de mes jeux Coups de Coeur sur PC
    Il s'agit de Pharaon, développé par Sierra.
    C'est un assez vieux jeu, mais dont je ne me lasse pas =)
    Pharaon sur PC Jacque10

    C'est un jeu où vous créez votre cité Egyptienne, gérez vos échanges commerciaux, vous battez contre les envahisseurs et surtout, où c'est vous le "chef" (bien sûr vous obéissez au pharaon, mais c'est comme s'il n'était pas là =D )

    Vous débutez chaque partie sur une zone vide de civilisation (sauf certaines missions particulières).
    Vous avez donc la totale liberté de construction.

    Le premier objectif, bien évidemment est de faire venir la population, et quoi de mieux que de leur construire des maisons ??
    Pharaon sur PC Dabut10
    Par contre, il faut éviter de construire les maisons comme dans cette image, sa fait moche --'
    Ensuite vous devez leur fournir de l'eau, vous verrez alors les maisons changer d'aspects.

    Après leur avoir fourni les matières premières telles que l'eau et la nourriture, il faut penser a plusieurs autres facteurs tels que la religion, la poterie, et le commerce =)

    Pharaon sur PC Cita_m10

    Et au fur et a mesure que vous avancez, vous devez apprendre a gérer l'espace, les allers et venus des marchands et vendeurs du bazar (qui fournissent nourriture, poterie, biere, fourrures etc etc), et développer toujours plus votre ville =)
    Jusqu'à arriver a ça :
    Pharaon sur PC Belle_10
    Quoi qu'il y a mieux comme ville =)
    Moi même j'en ai une beaucoup plus belle sur une de mes parties (quoi je me vante ?? meuuuh non xD )


    Bien sûr, vous n'obtiendrez pas ça dans les premières missions =) il faut faire toutes les missions de la campagne pour savoir a quoi sert exactement telle ou telle chose...
    De plus, et si vous avez la flemme de finir tout le jeu avant de pouvoir faire ce qui vous chante, le jeu dispose d'un mode escarmouche, avec des cartes inédites a la campagne, avec des objectifs particuliers (construire 1 grand obélisque et 3 petits obélisques par exemple) ou encore, et ce sont mes préférées, des cartes sans objectifs, où le seul but est de construire une cité, et là, je dis tout simplement : LACHEZ VOUS !!!
    Et si vous trouvez une carte très sympa mais avec quelques détails qui gâchent la partie, un éditeur de carte est aussi inclus dans le jeu =) de quoi faire des heureux =)

    Voilà voilà =)
    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Pharaon sur PC Empty Re: Pharaon sur PC

    Message par Marchombre64 Lun 1 Nov - 19:41

    Bon bon, voilà MA ville a moi x)
    Elle est divisée en 3 parties ... regardez la mini carte en haut a droite pour plus de compréhension =)
    Sa m'a pris environ 1H30 pour arriver a ça ... et je n'ai pas encore le plus haut niveau dans les types d'habitation .. j'entends par là que mes maisons peuvent encore évoluer =)

    Pharaon sur PC Partie10


    Pharaon sur PC Partie11


    Pharaon sur PC Partie12
    Kramoule
    Kramoule
    Dicoartiste
    Dicoartiste


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 33
    Localisation : Genève

    Pharaon sur PC Empty Re: Pharaon sur PC

    Message par Kramoule Mer 3 Nov - 22:32

    Très bon jeu que ce Pharaon. Very Happy
    Personnellement, j'ai plus été englouti par César III du même studio et qui reprend les même mécanismes (un peu trop les même en fait ^^'), mais ça ne fait que prouver que le gameplay des jeux de gestion de Sierra n'avait plus rien à prouver à l'époque. I love you
    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Pharaon sur PC Empty Re: Pharaon sur PC

    Message par Marchombre64 Ven 1 Avr - 23:58

    cheers copain cheers


    EDIT :

    Bon je sais, c'est un déterrage de topic monstre étant donné que le dernier post remonte à plus de 4 mois MAIS, c'est juste pour préciser que je pense faire des ptites vidéos de pharaon (pas des vidéos de campagne ou autre, sa serait bien trop long). Peut être des tutos (faut voir) mais en tout cas quelques vidéos pour le fun montrant comment je construit mes villes, comment je les gèrent et bien entendu, tout les fails qui peuvent arriver en cours de partie xD
    Bref c'est pour l'instant une idée comme ça mais je tenais a vous en parler.
    Ah et tant que j'y suis, où pourrais je poster les-dites vidéos ? Directement ici ou ...?
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Pharaon sur PC Empty Re: Pharaon sur PC

    Message par Ether Samega Dim 3 Avr - 23:20

    Je pense qu'il serait préférable d'attendre un peu en effet, enfin après c'est que mon avis. :3

    Contenu sponsorisé


    Pharaon sur PC Empty Re: Pharaon sur PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:40