°~~Créartistes~~°

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°~~Créartistes~~°

Forum fermé, on a déménagé, regardez l'annonce. ;)

Derniers sujets

» CHANGEMENT DE FORUM
Dante's Inferno EmptyMer 3 Aoû - 20:45 par Ether Samega

» Mes petits dessins par fifi
Dante's Inferno EmptyLun 1 Aoû - 23:00 par fifimanga

» Dessin d'Okami
Dante's Inferno EmptyLun 27 Juin - 20:09 par Okami

» Mes petits dessins par fifi
Dante's Inferno EmptyMar 21 Juin - 2:23 par fifimanga

» Demande importante pour le forum !!
Dante's Inferno EmptyVen 17 Juin - 13:19 par Fenix

» [Topic Libre] Discussions Générales
Dante's Inferno EmptyLun 13 Juin - 11:07 par Marchombre64

» Les dessins d'Ether Samega
Dante's Inferno EmptyMer 1 Juin - 20:05 par Okami

» Les dessins d'Ether Samega
Dante's Inferno EmptyMar 31 Mai - 13:56 par Ether Samega

» Commentaires des dessins d'Okami
Dante's Inferno EmptyDim 29 Mai - 0:46 par Okami

Partenaires

Dante's Inferno Jap-un11
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

    Dante's Inferno

    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Dante's Inferno Empty Dante's Inferno

    Message par Ether Samega Mar 9 Nov - 19:53

    Salut à tous! Je viens pour parler d'un jeu auquel j'ai joué cette année : Dante's Inferno, sur PSP.

    Dante's Inferno Dantesinfernopsp

    Donc ! L'histoire !

    Au début du jeu, le héros, lors d'une bataille de croisade, se fait poignardé par derrière et donc meurt (logique jusque là).
    Résultat il se retrouve devant la Faucheuse qui vient prendre son âme...
    Mais bien sûr, comme par hasard, le gars c'est Chuck Norris !!! Il veut pas mourir, donc il décide de se battre avec son épée contre elle, et s'ensuit un combat entre la Mort et vous, au cours duquel vous arrivez à lui prendre sa faux et à la tuer... NORMAL !!! (Après tout, Chuck Norris ne peut pas mourir, mais la Mort peut "Chucknorrisser"... Bon ok je sors. xD)

    Et donc il rentre chez lui, mais il retrouve sa femme et son père assassinés par un homme qui se trouve être en réalité le mari d'une femme qu'il a violé lors de la guerre ; mais celui-ci part en laissant Dante sur le corps de sa défunte femme... Lucifer apparait alors devant Dante et emporte l'âme de sa femme en Enfer.
    Il décide alors d'aller à l'église pour trouver un moyen pour ramener sa femme, et là des monstres qui apparaissent, et pendant le combat l'église s'effondre et le sol s'ouvre vers l'Enfer, où le héros tombe donc... Il va tout faire pour retrouver sa femme, enlevée par Lucifer (si vous jouez vous comprendrez pourquoi, vais pas TROP spoiler non plus...), et donc il va parcourir tout l'Enfer avec comme armes la Faux de la mort (ben oui il l'a gardée, il allait pas la jeter non plus...) ainsi qu'une croix en argent qui lance des ondes de chocs...^^'

    Sinon, le style de jeu ressemble BEAUCOUP à "God of War", que ce soit le style de combat, les graphismes, ou encore les attaques pour les fins de boss, comme des cinématiques, mais en temps réel (faut appuyer sur telle ou telle touche au bon moment, sinon on doit recommencer...). Bref je me souviens plus du nom de ce système, mais voilà en gros ce que l'on peut dire sur le jeu...

    Perso je l'aime bien, c'est un bon défouloir quand même, même si quelques fois c'est assez galère pour certaines énigmes qui sont pas compliquées parfois, mais qui sont assez "casses-bonbons" à exécuter... Le seul truc qui m'énerve un peu c'est cette histoire vraiment louche où il arrive des trucs vraiment sans logique quoi... L'histoire est un peu tirée par les cheveux, elle vaut pas un bon vieux Tales of, on voit que le jeu est plus axé sur l'action que sur une histoire solide...

    Pour les notes, voici celles données par le site PlayFrance (suivies de mon propre avis), car je dois avouer que ce jeu est un peu trop lointain et ne m'a pas plus marqué... ^^'

    Graphismes : 8 / 10

    La réalisation est de qualité, aussi bien pour la modélisation des personnages que dans les décors, peu variés mais agréables à l'œil.
    Sur ce point je suis d'accord, en effet les graphismes sont de très bonne qualité.

    Jouabilité : 8 / 10

    Identique à Chains of Olympus, la prise en main est immédiate et la fluidité ne fait jamais défaut au jeu.
    Ici aussi je suis d'accord, le jeu est simple à prendre en main. J'ai envie de dire "Normal en même temps, pour un jeu de bourrins *tousse*...

    Son : 8 / 10

    Musiques symphoniques à écouter au casque, accompagnées de doublages français et d'effets sonores crédibles.

    Oui bon, là je peux pas vérifier, mais bon les musiques sont plutôt "classiques" quoi, rien d'exceptionnel. :/

    Durée de vie : 7 / 10

    Comptez entre sept et huit heures pour le finir une première fois, un peu plus si vous voulez délivrer tous les damnés.
    Lol. Durée de vie, j'aurais mis 4/10 moi. Il était vraiment court ! O.O' Mais bon, après y'a les différents niveaux de difficulté, à la limite...

    Fun : 8 / 10

    Le jeu se place sans problème comme un bon palliatif à God of War Chains of Olympus. Plein d'action, jouissif et tape à l'œil, un achat recommandé.
    Mouais bon, je trouve le jeu bien répétitif moi, en même temps j'aime pas ce genre de jeu à la God of War. x)

    Donc !

    Note globale : 7/10.

    Dante's Inferno version PSP est réalisé par Visceral Games avec le même soin que la version PS3.
    L'action y est dynamique, intense, les combats contre les gardiens sont impressionnants et la réalisation fait honneur à la machine. Graphismes, animation, musiques, tout contribue à voyager en enfer même si certains observateurs remarqueront quelques coupes dans les niveaux et l'absence d'options visibles à la maison. Depuis Chains of Olympus, on n'avait pas pris un tel pied sur PSP.


    Voilà c'était mon p'tit test rapide, car à vrai dire y'a pas grand chose à dire dessus je trouve. x)

    Donc sur ce, passez une bonne soirée et à bientôt ! Very Happy
    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Dante's Inferno Empty Re: Dante's Inferno

    Message par Marchombre64 Mer 10 Nov - 7:41

    Moi j'aurai mis 9 en durée de vie, en mode cauchemar et en délivrant tous les damnés, t'en a pour une bonne 30aine d'heures minimum.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 3:33