°~~Créartistes~~°

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°~~Créartistes~~°

Forum fermé, on a déménagé, regardez l'annonce. ;)

Derniers sujets

» CHANGEMENT DE FORUM
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyMer 3 Aoû - 20:45 par Ether Samega

» Mes petits dessins par fifi
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyLun 1 Aoû - 23:00 par fifimanga

» Dessin d'Okami
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyLun 27 Juin - 20:09 par Okami

» Mes petits dessins par fifi
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyMar 21 Juin - 2:23 par fifimanga

» Demande importante pour le forum !!
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyVen 17 Juin - 13:19 par Fenix

» [Topic Libre] Discussions Générales
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyLun 13 Juin - 11:07 par Marchombre64

» Les dessins d'Ether Samega
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyMer 1 Juin - 20:05 par Okami

» Les dessins d'Ether Samega
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyMar 31 Mai - 13:56 par Ether Samega

» Commentaires des dessins d'Okami
Disgaea 2 : Dark Hero Days EmptyDim 29 Mai - 0:46 par Okami

Partenaires

Disgaea 2 : Dark Hero Days Jap-un11
Tchat Blablaland
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Marchombre64 Jeu 23 Déc - 18:52

    Bon il est temps de faire revivre cette section =)
    Voici pour vous un des jeux qui m'occupe depuis un bon bout de temps =)
    Je parle bien sûr de Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Disgaea 2 : Dark Hero Days 51KAhs7CGhL

    Description by JV.COM :

    Disgaea 2 : Dark Hero Days est le portage PSP du deuxième épisode de la série de RPG tactiques sortie sur PS2. Cette adaptation comprend plusieurs nouveautés telles des personnages inédits à incarner, de nouveaux objets et diverses compétences ainsi que des chapitres supplémentaires. Le tout déborde toujours d'humour mais reste plutôt élitiste, de nombreux éléments étant à gérer pendant et en dehors des combats.

    Personnellement, j'adore ce jeu pour 3 raisons...
    1°) L'humour débordant qui ressort dans la plupart des passages narratifs. On retrouve là l'humour de l'animé en 10 fois plus drôle.
    2°) Le coté tour par tour. Peu friand du tour par tour, j'ai néanmoins essayé ce jeu, et j'ai tout de suite accroché.
    3°) La durée de vie. Impressionnant. Je pense que même Ether ne pourrait finir le jeu à 100% en 3 mois ... même avec sa vitesse impressionnante en ce qui concerne les jeux x)
    J'ai 2 sauvegardes : la première cumule environ 80 heures de jeu ... j'en suis au dernier chapitre de l'histoire .. et bien je pense pouvoir dire que je n'ai pas atteint les 50 % du jeu ><'
    la 2ème sauvegarde me sert plutôt a reprendre la main étant donné que j'ai dû arrêter d'y jouer pendant un certain temps ... ainsi j'ai donc une 15aine d'heure sur cette seconde sauvegarde ...

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Disgae10 Disgaea 2 : Dark Hero Days Disgae11

    Ci dessus vous avez quelques exemples des différents personnages que vous pouvez créer pour vous accompagner ...
    Au fur et a mesure que vous montez le niveau d'un personnage, vous avez la possibilité de débloquer un nouveau personnage du même type mais "amélioré" par exemple :
    un heal --> un acolyte --> ?? --> ??
    par contre il y a une exception, les mages et sorcières ...
    Vous commencez le jeu avec la possibilité de créer des mages/sorcières bleu rouge ou vert .. correspondant à la glace, au feu et au vent ... vient plus tard les violet ... mage/sorcière des étoiles ...
    pareil pour les monstres (oui vous pouvez créer des monstres tout comme des personnages pour vous accompagner) comme montré dans l'image de gauche.

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Disgae12

    L'image que vous venez de voir représente la "Dark Court" une sorte de tribunal ou vous proposer des choses telles que des ennemis plus puissants, l'autorisation pour créer de nouveaux personnages ou, comme sur l'image, des équipements plus puissants mais plus cher dans la boutique ....
    Un système assez intéressant qui joue beaucoup dans l'évolution du jeu.

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Disgae13

    Le passage vers les différentes zones de combats et d'histoire se font via un pnj qui vous demande ou vous souhaitez aller ... vous choisissez votre destination a travers le menu présenté dans cette image (là on n'en voit que 2 car le screen a été pris en début de jeu.


    Disgaea 2 : Dark Hero Days Disgae14

    Voici à quoi ressemble une des zones du jeu =)
    Le coté old school est certes très présent, mais c'est ce que fait tout le charme de ce jeu à mes yeux ... enfin une grosse partie du charme =)

    Et enfin :

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Disgae15

    Vous vous demandez ce qu'est donc que cette zone multicolore mal formée que voici ??
    C'est l'item world =D
    Chaque item (objet) du jeu à un monde en lui =)
    En entrant dans ce monde, en passant les différents niveaux présents ici, vous augmentez le niveau de l'objet et pouvez lui octroyer des bonus =)
    Tout un système qui permet d'améliorer ET l'objet ET vos personnages, étant donné que ces mondes regorgent de monstres ... voir même de pirates ...
    Si vous croisez des pirates ... un conseil .. fuyez !! ils sont redoutables pour vos personnages en dessous du lvl 50 ... voir même ceux de lvl 100 ... plus d'une fois j'ai croisés des pirates de l'espace lvl 120 ... habituellement j'utilise un Mr.Gency pour sortir de l'item world ... sinan c'est : courir jusqu'à la plateforme de changement de zone ou combattre ...
    Notes by JV.COM :

    Graphismes
    16/20

    Jouabilité
    17/20

    Durée de vie
    18/20

    Bande son
    14/20

    Scénario
    14/20

    Note Générale
    17/20


    Notes personnelles :

    Graphismes
    18/20

    Jouabilité
    18/20

    Durée de vie
    20/20

    Bande son
    18/20

    Scénario
    18/20

    Note Générale
    18.5/20

    Seul bémol pour les anglophobes ... le jeu est en anglais xD
    M'enfin moi ça ne me dérange pas =) Les menus sont assez explicites, même pour des novices ... Juste l'histoire qui sera un petit peu plus dure a comprendre ... quoi que c'est suffisamment bien imagé et mimé pour être compréhensible par tous =)


    Enjoy =D
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Ether Samega Jeu 23 Déc - 21:34

    Marchombre a écrit:La durée de vie. Impressionnant. Je pense que même Ether ne pourrait finir le jeu à 100% en 3 mois ... même avec sa vitesse impressionnante en ce qui concerne les jeux x)

    HOHOHO !! xO Tu me donnerais presque envie d'y jouer pour te prouver le contraire. =3
    Dommage, j'aime pas le tour par tour, en plus en anglais, et puis j'ai plus trop le temps. =/
    Et arrêêêêteuuuuuuuuh !!!!! XDDD Je joue pas SI vite que ça aux jeux ! xD
    C'est juste toi qui joues super lentement, et à plusieurs à la fois en plus... lol!
    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Marchombre64 Jeu 23 Déc - 21:55

    pour finir KH BBS en une semaine même pas ... si si TU JOUES VITE XD
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Ether Samega Jeu 23 Déc - 22:05

    Rooh arrête, c'est pas parce qu'à la fin de la semaine j'avais fini les 3 histoires principales que je joue forcément vite... u_u"
    Et me sors pas que j'ai fini tout les jeux que tu m'avais passé avant toi malgré le fait que tu les avais déjà commencé 2 semaines avant et que t'en étais pas à la moitié, là tu cherches des prétextes. >w<" (Et lol, quelque chose me dit que j'aurai mieux fait de me taire... xD)
    En plus j'aime pas que tu dises que je joue vite, à t'entendre on croirait que je cherche pas à finir les jeux à 100 %... u_u'

    Enfin bon... Pour pas trop flooder, je me demandais : il y a une série animée de Disgaea ? è_è
    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Marchombre64 Jeu 23 Déc - 22:06

    en effet il y a une série animée de Disgaea =D j'en parle d'ailleurs dans le post, au niveau de l'humour =D
    Ether Samega
    Ether Samega
    Nekoartiste
    Nekoartiste


    Messages : 494
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 31
    Localisation : Dans ma tête...-_-'

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Ether Samega Jeu 23 Déc - 22:10

    Ben je sais, c'est justement parce que j'ai lu ça que je te demandais, vu que j'y connais rien... u_u'
    Kramoule
    Kramoule
    Dicoartiste
    Dicoartiste


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 33
    Localisation : Genève

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Kramoule Sam 1 Jan - 16:34

    Je l'ai déjà sur PS2, très bon jeu, mais j'ose pas trop m'y mettre au risque de finir comme avec le premier Disgaea sur lequel je suis resté 400-500 heures ce qui m'a fait prendre un certain retard considérable sur ma pile de JV "à commencer" xD

    Sinon, c'est quoi les nouveautés de la version PSP par rapport à l'original PS2 ?
    Marchombre64
    Marchombre64
    Gigartiste
    Gigartiste


    Messages : 361
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Bayonne / Talence

    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Marchombre64 Dim 2 Jan - 12:29

    N'ayant pas eu la version ps2 je ne saurai te dire exactement quelles sont les différences u__u'
    Enfin je vais voir.

    P.S.: j'ai découvert un nouveau mode sur le jeu PSP xD
    On incarne Axel avant qu'il n'arrive a Veldime :3
    Par contre je trouve que les gains de niveau dans ce mode sont beaucoup plus rapides u__u' par contre, y a un de ces humours xD j'aaaaaadore xD

    M'enfin, je te tiens au courant si je trouve quelles sont les grosses différences entre les 2 versions =)

    Contenu sponsorisé


    Disgaea 2 : Dark Hero Days Empty Re: Disgaea 2 : Dark Hero Days

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:45